skip to main content

Content language

PREFERRED TERM
04Dépenses de commercialisation  
SCOPE NOTE
  • Cette division est relative aux activités que les établissements entreprennent pour commercialiser leurs produits. La commercialisation peut se définir en termes très généraux, allant des activités directes de vente aux activités apparentées de promotion des ventes, telles la publicité (visant à informer le public, maintenir et développer les marchés), les études de marché (visant à établir les possibilités offertes par les marchés), les relations publiques (visant à créer une image de marque favorable), la conception des produits, la constitution de groupes de pression, etc.Sont exclus : ces mêmes dépenses lorsqu'elles sont engagées par des établissements qui sont au service d'autres entreprises (exemples : classe 7413 de la CITI, Activités d'études de marché et de sondage, classe 7430, Publicité) et le commerce de gros et de détail des établissements classés dans les catégories 50 à 52 de la CITI (06.1).
IN OTHER LANGUAGES
Outlays on marketing

English

Расходы на маркетинг

Russian

Gastos de comercialización

Spanish

URI
http://unstats.un.org/unsd/cr/references/copp/version1/04
Download this concept: